Auteur de l’album intitulé « Retour à la source » lancé sur le marché du disque chrétien en début de cette année, le chantre Pasteur Mukaya se prépare à prendre d’assaut le complexe omnisports des Martyrs d’ici la fin de cette année dans un double concert d’adoration du Seigneur.
« L’Eternel m’a parlé, je projette livrer ma double production au Stade Omnisports des Martyrs les 17 et 18 décembre 2010. Je souhaite être assisté par les fidèles, tous les saints de Kinshasa et les gens de bonne volonté, pour la bonne réussite de ce double événement », a-t-il déclaré à l’Avenir Détente. Avant de traduire la vision reçue de Dieu en ces termes : « Tu feras des choses exceptionnelles au stade omnisports des Martyrs qui sera totalement transformé, et les anges descendront, car tu es mon instrument … ».
Néanmoins, l’homme de Dieu a reconnu qu’à l’âge de 54 ans, il n’a plus assez de souffle pour multiplier des concerts de promotion à travers la ville. Entre temps, il est en quête des moyens organisationnels, et s’engage dans une démonstration de sa foi en mettant en vente sa propre parcelle localisée sur l’avenue Kabalo n°260 dans la Commune de Lingwala qui est dotée d’une villa de 5 chambres, deux salles à coucher, une salle de bain et une cuisine, dira-t-il.
Par ailleurs, le pasteur Mukaya a fustigé les fléaux qui rongent les ventes des produits à l’instar de l’ordinateur et de la piraterie qui doivent être combattus en collaboration avec les autorités. « Ces qui disent qu’ils vendent, ce sont les impressionnistes. On ne gagne rien , le peuple de Dieu doit impérativement mettre fin à la piraterie … », a-t-il martelé. L’album « Retour à la source » est composé de sept titres dont quatre chansons en langues nationales Lingala, Swahili, Tshiluba et Kikongo et quatre autres en langues internationales Français, Anglais et en Portugais en supports CD et K7 audio, en auto production. Le Pasteur Mukaya, responsable de l’Eglise « Accomplissement de la parole », est à sa première réalisation, il a commencé par embrasser une carrière professionnelle en tant qu’électronicien et Dieu l’a repêché comme son ministre et agent de marketing , selon ses propres termes.
Franck Ambangito
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire