dimanche 8 août 2010

Coups bas à la Maison Schengen : Le concert de Didier Lacoste de plus en plus hypothétique

« Les loups ne se mangent pas entre eux », dit un adage. Mais les musiciens congolais seraient en train de s’entretuer, sinon de se régler les comptes dans les formalités administratives consulaires pour l’obtention des visas d’entrée dans l’espace Schengen.

Le chanteur Didier Lacoste « Muketonga » qui venait de larguer un nouvel album dénommé « Kingongolo », voit son concert de Zénith de Paris prévu au mois de septembre prochain, purement et simplement annulé, a-t-on appris d’une source qui a requis l’anonymat.

Par respect des injonctions d’un des leaders congolais dont on tait le nom, selon lesquelles tout musicien ancien du groupe Wenge Maison Mère doit passer obligatoirement par lui en vue d’obtenir le visa, un fait choquant à tel enseigne qu’on est en droit de se poser la question de savoir pourquoi, si cela s’avérait vrai , le consulat de la Maison Schengen localisée sur l’avenue de la Libération, pourrait obtempérer dans les avis et considérations d’un seul individu. Triste réalité pour la musique congolaise. Nous y reviendrons.

Franck Ambangito

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire