L’artiste musicien Kiesse Man Super K, mokonzi ya ba thèmes, formules, verbes, vient de boucler un séjour d’une semaine à Stockholm, en Suède, où il est allé signer quelques contrats de production.
Dans la capitale suédoise, outre de nombreux contacts qu’il a eu avec les opérateurs culturels de la place, le patron de l’orchestre Millénium Plus a réussi à placer la barre haute pour son groupe qui compte présentement un partenariat de pointe à Stockholm. De ce fait, il vient d’acquérir un nouvel équipement de musique pour sa formation musicale.
Il y a aussi lieu de signaler qu’entre-temps, l’ancien sociétaire des groupes « Makfé » de Mavatiku Michelino et « Afrisa International » de Dino Vangu basé à Paris, avait été choisi pour ses qualités artistiques incomparables pour participer au Festival de l’Humanité qui a eu lieu dernièrement en France. Sincèrement Super K n’a pas démérité. Au contraire, il a su prouver qu’il est un élément non négligeable dans la lignée de Tabu Ley. Mais aussi, qu’il est un élève assidu de King Kester Emeneya et de feu Pépé Kalé.
A Kinshasa cependant, les chansons « Dongo Dongo » et « Masanga mamba » tirées de l’album « Famille Problématique » et lancées dans un cadre purement promotionnel sur le marché, passent à longueur des journées sur les antennes huppées de Kinshasa.
Kingunza Kikim Afri
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire