Le groupe tradi moderne Leele lwa Mbenga ou Leele Folk, vient d’amorcer la phase finale de l’enregistrement de son nouvel opus intitulé « Iwororo ngongo », qui signifie « un vent violent » en kishelele. Les travaux se déroulent deans des bonnes conditions au studio Ndiaye à Kinshasa.
Le meneur de cette formation musicale, le chanteur Séraphin Mangila Sera X Or, nous signale que cet album renferme 8 titres et sera lancé sur le marché dans les tout prochains jours. Ce sera, bien sûr, après le tournage des clips de toutes les chansons qu’il contient.
Toutefois, il y a lieu de signaler que le filmage de ces séquences a connu un retard d’une semaine à cause de l’interruption survenue la semaine dernière suite au décès de papa Réné Yama Mishambu, père de Sera X Or, survenu le 26 juillet dernier à l’hôpital de Banga, village Nganda 2, secteur Banga dans le territoire d’Ilebo, au Kasaï Occidental.
Au niveau où nous en sommes, avec l’assistance tant morale que financière de l’honorable Jean Baptiste Iyolo la Ndjondo, qui en est le producteur attitré, l’album « Iwororo ngongo » qui renferme une chanson lui dédiée sous le titre « Merci Papa Jb Iyolo », va, à sa sortie, reclasser la tradition shilele en bonne position dans le monde culturel.
Kingunza Kikim Afri
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire