Les mélomanes en général et de nombreux fanatiques des orchestres les plus en vue de la capitale congolaise, nous avons cité Wenge Musica Maison Mère de Ya Noël Ngiama Makanda Werrason et Wenge Bcbg de Tshituka Salvatore Jb Mpiana, vont égayer leur public respectif aujourd’hui samedi 7 août dans la soirée. Le premier va livrer un concert de tonnerre à la Kermesse de la Zamba initié par l’Ambassadeur de la paix à la « Zamba Playa » dans la commune de Kasa-Vubu. Il y aura à l’effet de nombreux techno malewa à distribuer.
A ce propos, le Dmc Olivier Monka est serein. Il jure que ce week-end, l’orchestre Wenge MMM va, une fois de plus, confirmer sa légende de « majorité plurielle ». Dans l’entre-temps, il signale aussi que le nouvel opus « Techon Malewa suite et fin » se trouve déjà à la porte de sortie. Il ne reste plus que quelques retouches afin de propulser cette œuvre tant attendue par le public dans les bacs.
Quant au second, le décor est planté afin que Jb Mpiana, habitué à présenter au public des spectacles dignes des pros, va ce soir, une fois de plus, démontrer la qualité de la vraie sonorisation du clan Wenge dont il détient le secret. Le tout va se passer à la kermesse qui se déroule à la Place Ste Thérèse dans la commune de N’Djili. Là aussi, à en croire des informations en notre possession, le public aura droit aux nombreuses esquisses de l’album « Soyons sérieux » que Wenge Bcbg vient de lancer sur le marché du disque.
Comme on pourra le constater, les deux géants du clan Wenge vont emballer le public ce week-end et prouver, à travers leur travail, qu’ils demeurent, à ne point en douter les vrais leaders de la 5ème génération de la musique congolaise. Ils l’ont prouvé, plusieurs fois, de par leurs nombreuses productions à l’étranger.
Kingunza Kikim Afri
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire