Le week end dernier, une production du tonnerre avait eue lieu au stand Zain à la Fikin. Cette manifestation, rendue sous l’étiquette du « grand bal populaire du Cinquantenaire », avait été agrémentée par S’Grave et son orchestre Cultur’A Pays Vie. Dès 20 heures déjà, le stand Zain avait été pris d’assaut par un grand monde. Signe que « mokuwa bongo » compte de nombreux fans dans la capitale et que Zain est l’une des meilleures sociétés de télécommunication en Rdc.
Pour la circonstance, le public a eu droit à un spectacle inédit, moulé sous le battement de « Mémoire ya Nzambe », la nouvelle chorégraphie du groupe. Dans le milieu proche de Félix Wazelwa, on annonce que le spectacle du week-end passé est, en partie, la restitution du grand boum que Cultur’A Pays Vie se propose de présenter au public au mois de septembre prochain au Zénith à Paris.
En attendant, les mélomanes et autres amateurs de la bonne musique peuvent continuer à savourer ce que Pitshou Concorde et ses amis ont mis à leur disposition dans « Mémoire ya Nzambe », le nouvel opus que le prix Nobel du verbe vient de lancer dans les bacs.
Kingunza Kikim Afri
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire