La musique, dit-on, n’a pas de frontières. Cette assertion a aujourd’hui sa raison d’être par rapport au succès que connaît actuellement l’album « Seina » de Jamaitha Inanga au Mali. A Bamako, grâce au sémillant Diaby, l’homme à la parole concrète, cette œuvre occupe une bonne place au hit parade.
Surtout, à cause de la bonne musique qu’elle renferme et qui redonne du tonus à tous les nostalgiques amateurs de la bonne orchestration de l’Afrisa International, dont l’auteur-compositeur est le sosie. A l’opposée cependant, la promotion se poursuit à Kinshasa afin de replacer le compositeur de « Diamantino » sur la planche du succès.
Actuellement à Paris où il se trouve, Jamaitha Inanga est en train de finaliser le tournage des clips de trois chansons contenues dans l’opus « Seina » notamment « Bibi ya munu », « Mabe » et « Congo avenir ». Ce dernier titre, on le sait est une interprétation d’une œuvre du Seigneur Tabu Ley faite avec son autorisation spéciale. Aussitôt après ces travaux, le chanteur Jamaitha Inanga, reviendra dans la capitale congolaise afin d’assurer at home la promo de son album qui est fort prisé par le public.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire