lundi 9 août 2010

Les kinois ont beaucoup dansé : Werrason, Jb Mpiana, Fally Ipupa, Bill Clinton, Marie Misamu, Franck Mulaja, J’Affroz épatants le week-end dernier

Le week-end dernier, de nombreux groupes musicaux de Kinshasa, ont livré des concerts à travers des sites bien ciblés. Les mélomanes ont été ainsi bien servis. La danse a été à gogo et la boisson a coulé à flot. Dans ce cadre, Fally Ipupa et son groupe se sont produits le vendredi 6 août, à 20 heures précises, à l’espace « 087 Vodaclub » à la Fikin. Au même moment, toujours à la Fikin, Koffi Olomide et « Quartier Latin International » ont emballé le public à « Vodacity ».

Le samedi 7 août 2010, Salvatoria de la Patria Jb Mpiana et Wenge Bcbg ont émerveillé le public à la kermesse de N’Djili, qui se déroule sur le terrain Sainte Thérèse. Pendant ce temps, à l’ouest de la capitale, précisément dans la commune de Kasa-Vubu, le roi de la forêt Werrason et Wenge Musica Maison Mère étaient présents sur le podium de la kermesse de la Paix à la Zamba Playa.

On retiendra aussi que Bill Clinton Kalonji et son groupe « Les Samouraïs », ont prouvé leurs talents, le samedi 7 août dans la soirée, à partir de 22 heures, au village Skol, à la Foire du Cinquantenaire. Ils ont vibré à travers le spectacle « makaku azosenga bananes » (traduisez : le singe a besoin de la banane). C’était beau à voir.

Hier dimanche, 8 août, sous le coup de 14 heures, à « Vodacity » à la Fikin, les artistes musiciens chrétiens Marie Misamu et Franck Mulaja ont captivé le monde à travers des chants de louange qui invitent à la repentance. Dans la soirée, c’est le groupe « J’Affroz » qui a clôturé la série des spectacles du week-end dernier.

Kingunza Kikim Afri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire