Il y a plusieurs mois depuis que Seigneur Ley, victime d’un Accident cardio-vasculaire, avait quitté Kinshasa, pour des soins appropriés en France. Depuis lors, il continue à séjourner dans le vieux continent et son état de santé s’est amélioré.
De l’avis de son médecin, Rochereau ne pourra jamais remonter sur le podium présenter des spectacles qui risqueront de le laisser longtemps debout. Cela est conséquent à la maladie dont il a souffert et qui nécessite un suivi spécial.
Toutefois, le patron de l’Afrisa International, demeure le conseiller permanant et le mieux écouté des artistes musiciens congolais en particulier et africains en général. Qu’à cela ne tienne, de nombreux albums, publiés par Tabu Ley, le monument vivant de la musique congolaise, demeureront, à jamais, des recettes qui vont permettre à toutes les générations à se ressourcer sans se lasser.
Œuvres de portées historiques renfermant une richesse artistique inexplicable, les mélopées de Tabu Ley ne tariront point d’autant plus que tous les artistes s’inspirent de ses tubes pour prétendre à une redistribution valable des cartes sur l’échiquier de la chanson contemporaine.
Kingunza Kikim Afri
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire